@villedemontreal/general-utils
TypeScript icon, indicating that this package has built-in type declarations

5.17.4 • Public • Published

@villedemontreal/general-utils

Ensemble d'utilitaires généraux.

Fournie également des constantes globales, par exemple les noms d'environnements standardisés pour nos projets.

Installation

Install it:

    npm install @villedemontreal/general-utils
    yarn add @villedemontreal/general-utils

Usage

Exemple :

import { utils } from '@villedemontreal/general-utils';

Builder le projet

Note: Sur Linux/Mac assurz-vous que le fichier run est exécutable. Autrement, lancez chmod +x ./run.

Pour lancer le build :

  • run compile ou ./run compile (sur Linux/Mac)

Pour lancer les tests :

  • run test ou ./run test (sur Linux/Mac)

Mode Watch

Lors du développement, il est possible de lancer run watch (ou ./run watch sur Linux/mac) dans un terminal externe pour démarrer la compilation incrémentale. Il est alors possible de lancer certaines launch configuration comme Debug current tests file - fast dans VsCode et ainsi déboguer le fichier de tests présentement ouvert sans avoir à (re)compiler au préalable (la compilation incrémentale s'en sera chargé).

Notez que, par défaut, des notifications desktop sont activées pour indiquer visuellement si la compilation incrémentale est un succès ou si une erreur a été trouvée. Vous pouvez désactiver ces notifications en utilisant run watch --dn (disable notifications).

Déboguer le projet

Trois "launch configurations" sont founies pour déboguer le projet dans VSCode :

  • "Debug all tests", la launch configuration par défaut. Lance les tests en mode debug. Vous pouvez mettre des breakpoints et ils seront respectés.

  • "Debug a test file". Lance un fichier de tests en mode debug. Vous pouvez mettre des breakpoints et ils seront respectés. Pour changer le fichier de tests à être exécuté, vous devez modifier la ligne appropriée dans le fichier ".vscode/launch.json".

  • "Debug current tests file". Lance le fichier de tests présentement ouvert dans VSCode en mode debug. Effectue la compîlation au préalable.

  • "Debug current tests file - fast". Lance le fichier de tests présentement ouvert dans VSCode en mode debug. Aucune compilation n'est effectuée au préalable. Cette launch configuration doit être utilisée lorsque la compilation incrémentale roule (voir la section "Mode Watch" plus haut)

Notes sur la dépendance "@villedemontreal/scripting"

Pour éviter d'avoir une hiérarchie trop profonde dans node_modules, nous incluons la librarie de scripting "@villedemontreal/scripting" en spécifiant uniquement sa version majeure (par exemple: "^1" ou "^2"). La raison est que cette librairie de scripting, ainsi que la librairie présente, s'utilisent chacune mutuellement. En spécifiant uniquement la version majeure de la librairie de scripting, seul le plus récent artifact à cette version majeure sera ajouté ici au node_modules.

Note: Si jamais un jour il y a des scripts custom d'ajouter à cette librairie, il faudra aussi s'assurer de ne pas provoquer de dépendances circulaires en important des composants de la librairie de scripting qui eux-mêmes importeraient en ce faisant des composants de la librairie présente! D'hériter de la classe ScriptBase serait, cela dit, sans problème car cet import ne génère aucune dépendance circulaire.

Aide / Contributions

Notez que les contributions sous forme de pull requests sont bienvenues.

Package Sidebar

Install

npm i @villedemontreal/general-utils

Weekly Downloads

499

Version

5.17.4

License

MIT

Unpacked Size

475 kB

Total Files

98

Last publish

Collaborators

  • electrotype
  • psionikangel
  • olivieralbertini
  • sdriton
  • joscelynjean
  • steph-lebl
  • livetocode